Léon Mrin
1 855 4ALARME(25-2763)
J’AI VRAIMENT BESOIN GARDER MA LIGNE TERRESTRE POUR MON SYSTÈME D’ALARME?
TROIS MODES DE COMMUNICATION PAR LESQUELS VOTRE SYSTÈME DE SÉCURITÉ COMMUNIQUE AVEC LA CENTRALE D’ALARME
En 2020, trois modes de communication sont utilisés par les entreprises d’alarme pour permettre la communication entre votre système d’alarme et la centrale. Selon vos besoins, il est important de choisir correctement celui qui vous convient
LIGNE TÉLÉPHONIQUE
Le premier mode de communication, qui est aussi le plus populaire, est par votre ligne téléphonique terrestre résidentielle. Peu importe le fournisseur avec qui vous faites affaires pour vos services de télécommunication, les compagnies d’alarme installent un module qui permet de rendre les signaux du panneaux prioritaires aux appels téléphoniques afin de gérer les signaux d’alarme le plus rapidement et instantanément possible.
WIFI OU IP
Le deuxième mode de communication, celui utilisé par plusieurs détaillants du domaine actuellement avec les systèmes interactifs, consiste à ce connecter directement sur votre wifi résidentiel ou de le brancher dans votre routeur. Si vous possédez déjà un système de sécurité conventionnel depuis quelques années qui communique par la ligne téléphonique, il ne sera probablement pas possible de le convertir pour qu’il fonctionne à travers votre wifi. Dans la situation où votre wifi ne vous offre pas une fiabilité et une stabilité impeccable, ce mode de communication n’est peut-être pas le meilleur choix puisque si votre service est interrompu, votre système ne communiquera plus avec la centrale d’alarme.
LIGNE CELLULAIRE
Le troisième mode de communication, qui est aussi le plus sécuritaire puisqu’il est complètement indépendant de vos services de télécommunication, est par voie cellulaire. Concrètement, nous installons un module dans votre système qui lui permet de communiquer avec la centrale avec une ligne cellulaire, comme nous si mettions un téléphone mobile dans le système directement. Ce mode de communication est très populaire ces temps-ci considérant qu’il est pratiquement impossible de saboter votre système et que même si vous manquez de courant, l’alarme sera transmise à la centrale parce qu’une batterie d’urgence est incluse dans toutes nos installations et que le mode de communication est dans le panneau directement.
Dans la situation où vous désirez faire débrancher votre ligne résidentielle puisque vous ne vous en servez plus, il est possible pour nous d’ajouter un module cellulaire mentionné plus haut sur votre système existant afin de faire d’importantes économies mensuelles sur votre facture de services de télécommunication. Évidemment, il y a certaines exceptions si votre système a plus de 10 ans, mais le prix d’un module cellulaire et de son installation est souvent amorti assez rapidement si le débranchement de votre ligne terrestre génère une économie de 25-30$ par mois sur votre facture de télécommunication.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous !
- avril 8, 2020
- , 9:22